separation

 

Laure Marsac

 

Née le 18 février 1970, Laure Marsac a un parcours impressionnant. Premier casting, premier rôle, et pas n’importe lequel : La pirate, qui lui vaut, à l’âge de 14 ans, une récompense non pas des moindres : le césar du meilleur espoir féminin.

Depuis 20 ans, elle se partage entre le cinéma, le théâtre et la télévision. En 2004, la comédienne a fait un nouveau pas en avant. Elle est passée de l’autre côté de la caméra et n’a plus qu’une envie : recommencer !

Laure Marsac a réalisé son premier long métrage intitulé Le troisième morceau de la femme coupée en quatre dans lequel elle joue, aux côtés de Claire Borotra et Denis Podalydès.

Au festival de Luchon 2004, Laure Marsac a reçu le prix du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans L’homme qui venait d’ailleurs. Une récompense de plus pour l’actrice.

Rappelons également que Laure Marsac était en 2002 l’héroïne de la série de France 2 : Garonne. Cette série est disponible en DVD et VHS.

Et bien sûr, elle tourne L’Enfant des Loups en 1990. Elle n’avait alors que 20 ans. On la trouve peu changée faire un clin d’œil dans La Reine Margot, somptueusement habillée.
 
image

le personnage du film