separation

titre

 

titre

 

Lieu de craintes et de superstitions, cet endroit est maudit et empreint de croyances néfastes et de malédiction. La pierre, haute de peut-être dix pieds, se dresse en plein milieu de la forêt. Romulf y trouvera Vanda et le louveteau Ava, et une vieille femme y trouvera Urion.

un pied équivaut à environ 30 cm

image
image

Enchaînée comme pour enfermer, contenir ou garder prisonnière une malédiction, personne ne s’approche de la Pierre Levée de plein gré. La rumeur raconte que le monument serait possédée par les esprits malins de la forêt.

Son air effrayant et mystérieux peut faire penser au premier abord à la grande silhouette de la mort, mais avec un peu d’imagination, elle peut aussi étrangement ressembler à une madone, voire à une statue de vierge à l’enfant… N’a-t-elle pas l’air de tenir un enfant dans ses bras ? Est-elle vraiment la représentation du malheur, ou, au contraire, a-t-elle protégée la petite Vanda à sa manière ?

image

 

Cet endroit a profondément marqué Vanda. Elle se souvient du lieu alors qu’elle y était toute petite. Il l’attire, malgré les sombres rumeurs sur la pierre.

Ce rocher (un menhir) n’est pas historique et a été réalisé pour le besoin du film. Cependant, il existe plusieurs dolmens aux alentours de Poitiers, parmis lesquels figure un édifice appelé… la Pierre levée.