separation

titre

 

titre

 

image
Albin est le petit frère de Romulf. Dès le début, on le voit attiré par la médecine, même rudimentaire. Il est plus réfléchi que combatif, contrairement à Romulf. Illettré comme son frère au début de l’histoire, il prendra de l’assurance et apprendra de nombreuses choses, aux côtés de Begga puis de Moïse qu’il suivra jusqu’en Espagne. Son affection fraternelle pour Vanda changera peu à peu pour devenir de l’amour. Il la suivra comme son ombre, il sera son confident, son âme sœur, sa moitié.

 

Le personnage d’Albin est joué par Édouard Hastings.

 

Anecdotes sur le personnage…

L’éternelle jeunesse

Lors de la découverte de Vanda, Albin semble avoir environ au bas mot 15 ans et Vanda, soyons généreux, 5 (dans le roman, elle n’a pas 2 ans…). Donc 10 ans d’écart. Vanda jeune fille a environ 15 ans, ce qui fait qu’Albin en a 25 (mais on pourrait aisément donner un écart de 20 ans, ce qui ferait 15-35)… Et pas un changement ! Mais il faut prendre en compte qu’il s’agit d’une histoire plus ou moins surnaturelle, et qu’il ne faut par conséquent pas rester si rigide…

…et l’acteur

Édouard Hastings, un acteur anglais ?

En effet, le nom "Édouard" (Edward) est le nom d’une dynastie régnant sur l’Angleterre, et Hastings est une ville anglaise, célèbre par la victoire de Guillaume le Conquérant en 1066 !